Simulateur SCPI

Vous souhaitez investir dans la pierre ?

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Faites avec un simulateur SCPI une projection sur votre futur investissement.

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) collecte de l’épargne auprès de différents investisseurs pour l’investir dans l’acquisition d’un patrimoine immobilier : c’est un produit d’investissement collectif dans l’immobilier. La gestion de ce patrimoine (sa location à des entreprises ou des commerces) est réalisée en vue de redistribuer un revenu, les loyers, sous forme de dividendes aux investisseurs devenus les associés de la SCPI.

Ces dividendes sont potentiels et soumis à une décision préalable de l’Assemblée Générale des associés. Comme tout investissement immobilier, il s’agit d’un investissement de long terme et dont les revenus ne sont pas garantis (la durée de détention recommandée est de huit ans).

https://assurances-devis.net/simulateur-scpi/

COMMENT CHOISIR SES SCPI DE RENDEMENT ou SCPI D’IMMOBILIER D’ENTREPRISES ?

Comme tout investissement, le Simulateur SCPI fonctionne pour choisir une SCPI de rendement nécessitant de se poser les bonnes questions mais aussi de disposer d’une bonne connaissance du marché et des potentiels pour espérer tirer bénéfice de son placement.

Identifier les meilleurs SCPI de rendement permet ainsi de réaliser de véritables profits et de limiter au maximum les risques.
Pour choisir une SCPI de rendement dans laquelle investir sans risques. Il vaut mieux pouvoir se tourner vers un professionnel de l’investissement en SCPI. Parce que il pourra vous indiquer la qualité du patrimoine et la santé actuelle de chaque produit. Ainsi que les différentes modalités à prendre en compte. Mais ce sera également l’occasion de profiter d’une expertise. Afin de envisager le potentiel de la SCPI de votre choix et sa capacité à tenir les revenus affichés.

Afin de vous guider au mieux dans vos investissements. Ainsi que d’identifier les meilleures SCPI de rendement actuelles. La Centrale des SCPI vous donne les clés qui vous indiqueront comment choisir une SCPI de rendement performante et fiable. Pour profiter de cette connaissance de la pierre papier, faites le Simulateur SCPI.

SCPI de plus value

La SCPI de plus-values sert peu de revenus, contrairement à la catégorie la plus répandue de SCPI, dite de rendement. Par conséquent, cette classe d’actif est particulièrement attractive pour les contribuables les plus imposés. Ainsi que les personnes qui cherchent à valoriser un capital plutôt qu’à percevoir des revenus complémentaires.

Pour l’investisseur, les SCPI permettent d’être propriétaire d’un ensemble immobilier diversifié. Ce qui permet une répartition des risques. En règle générale, la valeur de la part varie en fonction de l’évolution de ses investissements : cela reste un placement à moyen-long terme.

Pour vous constituer dés à présent un portefeuille conséquent. Ce qui va se valoriser avec le temps, tout en étalant sur la durée votre effort d’investissement. Les parts peuvent être acquises à crédit. Faite une simulation avec le Simulateur SCPI.

SCPI Malraux

Une SCPI Malraux vous permet de réduire votre impôt sur le revenu par la réalisation de travaux de restauration éligibles. Dans le cadre de la loi Malraux à savoir en secteur sauvegardé ou en zone ZPPAUP.

A l’achèvement des travaux, le parc immobilier est loué pendant 9 ans. Ainsi la période pendant laquelle d’éventuels revenus fonciers seront perçus par le souscripteur des parts de SCPI. A l’issue de la période de location, le parc immobilier est vendu. Donc lse produit de cette vente est réparti entre les associés de la SCPI aux prorata de leurs parts.

Cet investissement est accessible à partir de 10 000 euros. Il vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt cible de 18 % du montant investi.

Il correspond au taux de réduction de la loi Malraux (30 %) sur la quote-part allouée aux travaux (environ 60 % du montant de votre souscription). Cette réduction n’entre pas dans le plafond des niches fiscales de 10 000 euros.

SCPI de déficit foncier

Une SCPI de déficit foncier permet de bénéficier des avantages fiscaux du déficit foncier que vous perceviez ou non des revenus fonciers.

Le déficit foncier généré par la SCPI est :

  • Déductible de vos éventuels revenus fonciers existants
  • Déductible chaque année de votre revenu imposable dans la limite de 10 700 euros par an. L’excédent de déficit sera reportable sur 10 ans.

L’impact fiscal (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux) dépend de la nature de vos revenus. Ainsi que de votre tranche marginale d’imposition : plus votre niveau d’imposition est élevé, plus l’économie d’impôt sera importante. L’avantage fiscal obtenu n’entrera pas dans le plafonnement des niches fiscales.

Les SCPI de déficit foncier n’ont pas vocation à distribuer des revenus. Elles intéresseront les investisseurs disposant de revenus fonciers et ayant une tranche d’imposition supérieure ou égale à 30 %.

SCPI Pinel

Les SCPI Pinel vous permettent de réduire votre impôt sur le revenu dans le cadre de la loi Pinel. Vous bénéficiez d’un taux de réduction de 12, 18 et 21 % pour des durées de location de respectivement 6, 9 et 12 ans. Faites cette réduction sera étalée dans le temps dans les mêmes proportions que la durée de location. Faites cette réduction d’impôt est obtenue dès l’année de souscription des parts.

L’investissement est plafonné à 300 000 € par an. La réduction d’impôt obtenue entre dans le plafonnement des niches fiscales de 10 000 €.

Pendant la période de location de 6,9 ou 12 ans, la SCPI verse des loyers aux souscripteurs de parts.

A l’issue de la période de location la SCPI s »engage à réaliser la vente du parc immobilier. Donc de répartir ce prix aux associés de la SCPI au prorata de leurs parts.

Ces SCPI sont destinées aux personnes souhaitant réduire leur impôt sur plusieurs années. Ainsi que pouvant bloquer leur capital sur une longue période.